Critique de coquinnette1974

Pour son anniversaire, j'ai offert à une petite fille : Charlotte aux Fraises à la plage.
Aujourd'hui, direction la plage de Fraisimer, par une bien jolie journée.
Pour l'occasion, Charlotte prête à Angélique ses lunettes de soleil toutes neuves.
Mais catastrophe ! Angélique casse les lunettes de Charlotte.
Aura-t-elle assez de courage pour annoncer la mauvaise nouvelle à sa meilleure amie ?
Charlotte aux Fraises à la plage est un album que j'ai choisi d'offrir car enfant j'adorais le personnage de Charlotte aux Fraises. Les dessins ont un peu évolués mais j'avais un jeu, des poupées, des livres.. J'étais fan :)
Dans cet album, Charlotte et ses amies vont à la plage. Angélique est contente car son amie lui a prêté ses nouvelles lunettes de soleil. Malheureusement la fillette chute et casse les précieuses lunettes ! Arrivera t'elle a avouer la vérité à son amie ?
Nous avons là une jolie histoire d'amitié qui montre qu'il est important de dire la vérité.
Charlotte est adorable, et fait preuve d'empathie. Il est plus important pour elle que son amie ne se soit pas fait mal en chutant au bord de la plage. Tant pis pour les lunettes ! Et puis, Cookinelle va leur montre qu'avec un peu de colle cela peut s'arranger:)
L'histoire est simple mais efficace pour les enfants amateurs de Charlotte aux fraises et ses amies.
La fillette a qui je l'ai offert a apprécié son cadeau et les Illustrations colorées.
Les textes sont assez faciles à déchiffrer avec quelques petites difficultés ici et là.
L'ensemble donne un bon album pour enfants :)
Ma note : 5 étoiles.