Critique de Mindly

Mindly
04 septembre 2022
L'histoire se déroule dans un club de basket avec un groupe d'élèves. Ils ont tous un objectif à atteindre et pour se faire, doivent redoubler d'efforts.
Le supérieur du club a embauché un nouveau professeur hors du commun. Ce dernier leur fait passer tout un tas d'épreuves éprouvantes mais qui portent leur fruits.

On s'attache particulièrement bien aux personnages car l'auteur s'attarde sur chacun d'entre eux. On découvre leur passé, les blocages, les peurs, leurs sentiments etc. L'histoire est assez originale car c'est du sport mais avec de la magie !

Le gros bémol qui m'a achevé c'est le recit... le récit se répète à chaque chapitre, ce qui change c'est les points de vue des personnages. Bien sûr, j'ai lu le livre en entier en pensant que peut-être ça allait s'arranger.
Mais non, on relit la même chose à chaque chapitre 😱 c'est vraiment dommage, car cela rend très lassant la lecture.
Exemple : on relit 5 fois le même entraînement, mot pour mot, dialogue pour dialogue etc.
J'aurais plutôt aimé que l'auteur donne directement les points de vue des personnages sans repasser par tout le récit.

Je sais que très peu de personnes ont lus ce livre ou le connaisse mais je voulais absolument partager mon avis, qui, vous sera surement utile !