Critique de Stelphique

Ce que j'ai ressenti:
Son nom est Angry.
Tâchez de vous en souvenir…Elle s'appelle Angry. ANGRY. Et c'est bel et bien un être de colère. Elle est un singe bonobo femelle, un peu trop maligne, avec quelques dons très convoités, et certainement, mais ça reste encore à prouver: le déclencheur d'une révolte animale. Prenez garde à vos esprits et à vos animaux de compagnie, parce que elle pourrait bien les retourner contre vous! J'adore quand un des personnages est tellement charismatique qu'il porte le roman, mais lorsque c'est un animal, c'est d'autant plus fascinant. Tous les sens sont tournés vers elle, parce qu'elle émane la pensée Révolution, un futur de Transformation, une envie d'Amélioration. Même si cela passe par une période trouble de violence angryesque, elle sera le nouveau visage d'un avenir plus instinctif. Commencez à trembler de peur et surtout ne l'oubliez jamais…Elle s'appelle Angry. Intelligente. Dangereuse. Télépathe.

Lorsque la peur s'empare des hommes, elle les conduit au pire.

L'amorce d'une tolérance.
Darren Bryte fait de ce premier tome, un roman ultra touchant, qui sensibilise sur la cause animale, l'autisme et l'homosexualité. Sous couvert de fantastique et de perceptions extra-sensorielles, avec une intelligence bienveillante, cet auteur offre une voix à tous ses animaux en souffrance et des vibrations de tolérance dans ses pages. Cette graine de folie qui touche la petite ville de Edmond, est une possibilité intéressante de voir un soulèvement animal organisé contre l'humanité. Je ne sais si c'est une intuition ou une réflexion, mais j'ai la sensation que ce diptyque a le potentiel de bouleverser certaines mentalités. En tout cas, cette volonté de prendre, à coeur, la défense des animaux, par le biais du thriller d'anticipation, a su me captiver pendant toute ma lecture. J'ai été très touchée par l'empathie de cet auteur, et ce livre se révèle être un moment de lecture passionnant. En jonglant ainsi avec les émotions et les sensations instinctives, Darren Bryte crée une ambiance sensorielle surprenante!

Ethan ne ressentait pas le besoin de communiquer. Tout au moins, il avait l'impression que les mots étaient inutiles et qu'ils corrompaient la pureté du message sensitif, intuitif, silencieux.

Une nouvelle Gardienne pour Angry.
J'ai rassemblé tous les bouts de souvenirs. J'ai entendu des cris de détresse silencieux. Angry a pris sa place dans mon imaginaire. Certes, j'ai vu le carnage que peut faire ces animaux, mais je connais encore mieux la cruauté des hommes… J'ai une curiosité dévorante d'en savoir plus sur cette nouvelle ère, où hommes et animaux pourraient enfin s'entendre et communiquer. J'ai des envies de militer pour ce roman. J'aimerai vous transférer l'empreinte émotionnelle qu'il m'a laissée. Voir où peut nous emmener cette étrange confrérie, connaître tous les dessous des mystères de cette transcendante perspective d'évolution, et surtout voir jusqu'où peut aller cette contamination…S'il faut une Gardienne pour soutenir le roman Angry, je veux bien me désigner! J'attends la suite avec impatience, parce que ce roman, c'est juste de la folie furieuse, un shoot d'émotions fortes!

J'ai longtemps pensé que les gens qui vivaient loin de leurs sentiments ne vivaient qu'à moitié.

Ma note Plaisir de Lecture 9/10
Lien : https://fairystelphique.word..