Critique de Chloe55

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Calmann Levy de m'avoir adressé ce livre suite à la masse critique mauvais genres de mars.
C'est un récit sombre, dérangeant sans beaucoup de lumière ni d'espoir. le roman débute par la découverte de 16 têtes de chevaux partiellement enterrées avec un oeil tourné vers le ciel. le site de la découverte est un champ de la petite ville côtière d'Ilmarsh, ancienne station balnéaire à l'abandon qui est un lieu où se cachent misère et mystères. Qui pourrait être responsable de cet acte macabre ? c'est ce que doivent découvrir le DS Alec Nichols, aidé par une vétérinaire spécialisée en enquêtes médico-légales, le Dr Allen Cooper. Ce crime ne sera pas la seule horreur à laquelle le lecteur sera confronté dans la suite du roman, déconseillé aux âmes sensibles à la maltraitance des animaux. L'auteur maintient la tension, c'est lourd, angoissant, complexe, mais de révélations en fausses pistes et malgré des retours en arrière qui peuvent faire perdre le fil de la narration, on est happé par l'écriture de cette histoire très originale.
C'est un premier roman puissant, rythmé et on se questionne sur ce que nous proposera Greg Buchanan dans ses prochains livres...