AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Markkus


Dans ce second volume nous devrions normalement continuer à suivre les aventures du Farlander. Ce n'est pas le cas, Ash y apparaît très peu et pas dans les meilleures conditions, toujours aussi vieux et malade, je me demande comment il tient... Donc, ce volume n'est qu'une grosse bataille, ceux de Mann voulant absolument vaincre Khos et ils y mettent le paquet. Donc sans entrer dans les détails (inutile car pas interessant) nous suivons plutôt les agissements des généraux des deux camps, de leurs doutes, de leurs actions, de leurs défaites...
Je pensais suivre une épopée épique dans cette trilogie, mais à chaque chapitre la déception ne fait que s'aggraver. C'est bien écrit, mais hors contexte, voir hors sujet... Donc je l'ai finis rapidement en le lisant en diagonale.
Quelqu'un du Time a osé confondre Col avec Gemmel ? Soit c'est un copain de beuverie, soit il y a pot de vin. Car ces deux écrivains non rien de commun, à part le genre de la Fantasy.
Autre chose qui me dérange, lorsqu'on crée un univers on mets le maximum d'éléments en place dans le premier tome avec les explications qui vont bien avec, on n'ajoute pas de nouveaux trucs sans explication car on trouve ça "super bien". Surtout vers la fin avec l'apparition des "Rares" ?!?
Ce second tome m'a plus déçu que le premier. J'appréhende le troisième...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}