Critique de Leslecturesdenini

J'ai été attirée par la couverture fraîche et colorée, elle nous promettait une comédie pétillante. Je ne suis pas déçue mais pas non plus très enthousiaste. L'auteure nous sert une jolie comédie mais utilise des codes déjà lus, elle n'apporte rien de nouveau ; j'ai tout de même passer un bon moment.

Nous rencontrons Salomé qui rêve d'être actrice mais en attendant de décrocher un grand rôle, elle travaille dans un food-truck Lorsque Pierre, un journaliste, lui propose de participer à une télé-réalité, elle accepte en se disant et que cette opportunité pourrait être son coup de pouce. Mais la télé-réalité n'est pas un monde tranquille, entre coup bas et crêpage de chignons, Salomé doit faire semblant d'être attirée par le beau célibataire Dante alors que son coeur vibre pour le beau présentateur mais pour gagner, elle serait prête à tout... ou presque.

Salomé veut se servir de cette télé pour faire avancer sa carrière et elle veut gagner, mais l'amour va se mêler à ses plans. Elle est assez réfléchie, ne fonce pas tête baissée, a beaucoup d'humour et toujours fragilisée par sa rupture. Elle est différente des autres candidates qui sont prêtes vraiment à tout. Ce qui nous nous donne quelques scènes irrésistibles.
Dante, le garçon venu trouvé l'amour...ou pas, a été choisi plus par sa plastique que pour sa conversation qui est assez laconique. Côté masculin, nous avons aussi Pierre, journaliste énigmatique, présentateur de Prête à tout. Nous sentons dès le début qu'il nous cache quelque chose, nous tournons les pages pour connaître ce secret.
Les personnages évoluent au fil des pages, les personnalités se découvrent, s'affirment.

L'auteure nous sert une satire de la télé-réalité, de cette société où pour devenir riche et célèbre sans faire d'effort, il suffit de passer à la télé, il faut tout de même oublier ses principes, ses valeurs et devenir une autre personne pour parvenir à ses fins.
L'intrigue est bien menée, nous tournons les pages sans nous en rendre compte. La plume est fluide, rythmée, mais, l'auteure n'apporte pas de nouveauté au genre, nous sommes quand même dans le stéréotype de la télé-réalité, allégé par l'histoire d'amour.

Bref, si vous voulez passer un bon moment lisez-le.

Lien : http://www.leslecturesdenini..