Critique de garanemsa

Buck Pearl
Histoire de mariage
4ème de couverture
William Barton a rencontré Ruth Harnsbarger alors qu'il parcourait la campagne en quête d'un sujet de tableau. Il l'a peinte dans la cuisine de la ferme bâtie quatre générations auparavant par les ancêtres venus de Hollande s'établir en Pennsylvanie. Sa meilleure oeuvre, il le sent, et en devine la raison, il a trouvé dans la nature la source d'inspiration et qui l'incarnerait au mieux que Ruth
L'aime-t-il ? Mais un mariage avec une paysanne, ne serait pas accepté par ses parents et impensable, parce que voué à l'échec ; trop de différence de milieu
Le sien raffiné, luxueux, stérilisant pour le talent e William. Il le comprend et fait son choix.
Les fermiers ne sont pas aveugles non plus à l'écueil d'une différence d'éducation mais Ruth a choisi, elle aussi. Elle se jure de rentre William heureux, elle est prête à y mettre se qu'il faut d'obstination, de patience et de travail.
Et il en faut beaucoup pour construire un bonheur. Ce que sera celui de ces deux personnages dans lesquels l'auteure a mis tout son talent
C'est une belle histoire car l'opposition des deux personnages de par leur plan social et le résultat qui en découle prouve que l'amour dépasse tout, les us et coutumes, les classes sociales, les ragots et autres. C'est aussi ce qui fait la beauté de ce livre