Critique de Sharon

Ce qui m'a attiré tout d'abord dans ce livre est sa couverture que j'ai trouvé très drôle et très coloré. Un petit démon en action ? Pourquoi pas ?Je l'ai aussitôt emprunté.
Ce livre devrait plaire au public auquel il est destiné, à savoir de jeunes ados pas toujours tentés par la lecture. Les chapitres sont courts, les rebondissements nombreux, et l'intrigue emprunte la structure du conte. le jeune Nat ne transgresse-t-il pas un interdit ? N'a-t-il pas délaissé son rôle pour inviter une... une ... une fille ! Les règles sont très précises, cependant le gardien de Nat n'est plus là pour les lui enseigner. Qu'aurait fait Tom sans l'épouvanteur ? Sans doute pas grand chose. Nat, lui, doit se débrouiller pour réparer son moment d'égarement, aidé par ses trois démons familiers, un chien, sa belle (par intermittence) et un gamin des rues venu cambrioler avec un copain.
C'est là que le roman bascule parfois. Nous ne sommes pas seulement dans la littérature jeunesse fantasy, nous découvrons aussi la vie de certains ados dont personne ne se préoccupe, qui skatent, qui squattent, vivent comme ils peuvent. D'autres cherchent à se faire peur en les rejoignant, ils savent que papa/maman les attendent pour dîner.
Démons ! n'est pas un roman inoubliable, mais il est bien écrit, efficace, et distrayant. Je n'en demandais pas plus.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..