Critique de collectifpolar

6ème roman mais seulement le second traduit en France de cet auteur. Cette chronique de l'effondrement d'un couple semble très prometteuse.
Mais alors que nous raconte « Contact » :
Le mariage de Dominic Pattison est stable et heureux, ses affaires marchent bien, sa vie est un symbole de réussite. Mais voici Sam, ouvrier dans le bâtiment et ancien militaire, qui prétend être le fils que Dominic et Sarah Williams auraient eu il y a une trentaine d'années. Il va être difficile de s'éloigner de cet étranger perturbé et sans doute dangereux.
Avec Contact, l'auteur nous plonge dans un malaise pur et absolument fascinant. On ressent parfaitement les sentiments et les émotions ressentis ici par les protagonistes de cette histoire un brin malsaine. Il faut dire que l'écriture de Jonathan Buckley est très visuelle. Entre le spectaculaire et l'intime, entre le passé et le présent, il tisse une histoire intelligente et émouvante, un brin provocateur. Un roman sur la fin des certitudes, sur les faux-semblants, sur la recherche d'identité aussi. C'est véritablement bien fait et c'est vraiment à découvrir

Lien : https://collectifpolar.com/