Critique de xy12

Je remercie BABELIO et les Editions "L'âge d'homme" dans le cadre de "Masse critique" de m'avoir permis de lire : "Fille du père et mère de la fille " de Sanda BUDIS.
Ce récit autobiographique parcourt la longue vie de l'auteur, âgée de 91 ans exilée en Suisse à partie de 1973.
J'avoue avoir été assez désorienté par les aller-retour entre la période d'après-guerre et celle de l'après Ceaucescu en 1989.D'ailleurs, cette dernière période ne trouve guère grâce à ses yeux. J'ai été un peu étonné par les digressions sur la construction immobilière, l'auteur étant architecte de profession. J'ai été cependant intéressé par les quelques notions historiques du livre et assez ému lorsqu'elle relate le décès de son gendre. L'auteur étant auto-traductrice de son livre paru en langue roumaine, j'y ai relevé quelques fautes de syntaxe et d'orthographes bien excusables chez un auteur roumain.
Au final, j'ai éprouvé une certaine déception à la lecture de ce livre dont je pensais qu'il m'aurait apporté plus d'éléments sur la connaissance de la Roumanie.