Critique de cicou45

Sixième et dernier tome actuellement paru (je dis actuellement car cela ne m'étonnerai pas qu'il y ait une suite), "Libérations" est, comme son nom l'indique si justement le tome des retrouvailles, celui où bien des hommes et des femmes, si longtemps détenus prisonniers dans leur propre pays, à savoir la Tchétchénie, sont libérés. Je ne vous dirai pas de qui il s'agit mais si vous avez lu mes critiques précédentes concernant cette série, vous devriez déjà vous faire une petite idée.
Bien qu'aussi violent que le tome précédent, je remets de nouveau quatre étoiles à celui-ci car il est rempli d'espoir et que je l'ai trouvé extrêmement touchant !

Ici, Thomas, notre journaliste en chef, aidé par une bande de commandos, décide de s'en prendre directement au domaine où réside Mélichev, le chef de la mafia russe. Autant dire se jeter dans la gueule du loup car tous ne sortiront peut-être pas indemnes de cette périlleuse mission.
De plus, lorsque l'on s'attaque à un homme de ce gabarit sans foi ni loi cela ne peut pas se faire sans effusions de sang, vous l'aurait bien compris.

Un ouvrage pour lequel il faut avoir les tripes bien accrochés puisqu'il s'agit de faits, bien qu'inventés, ses sont probablement passés dans d'autres conditions !
Je vous invite néanmoins à découvrir ce dernier volet car, comme je le sisais au départ, celui-ci est rempli d'espoir et nous donne envie de croire en un monde meilleur. A découvrir !