Critique de Mikasabouquine

Toujours au taquet et d'un naturel enjoué et communicatif, Bulledop (ou Emilie), booktubeuse dont la renom n'est plus à faire, est la parfaite ambassadrice du bullet journal.
Un bullet journal c'est quoi ? Une sorte de croisement entre le journal intime et l'agenda, mais surtout, c'est ludique et créatif !

Bulledop est la toute première booktubeuse que j'ai suivi sur youtube. Au fil de ses vidéos elle fidélise grâce à son enthousiasme et son entrain. C'est un réel plaisir de suivre ses parutions.
Dans « Mon bullet avec Bulledop » on la retrouve telle qu'elle est dans ses vidéos. On sent qu'elle a mis tout son coeur et sa personne dans la création de cet ouvrage. Emilie est quelqu'un de très investie qui crée une vraie proximité avec ses abonnés et lecteurs. En lisant son guide on a l'impression de lire les astuces d'une bonne copine.
De plus, son coffret est judicieux. Il est composé d'un livre de conseils pour aider à la réalisation d'un bullet journal, et d'un carnet vierge afin de se lancer et d'appliquer l'ingéniosité de Bulledop. La présentation est claire et colorée. Le tout est attrayant et donne envie de tenter l'expérience. Dans son livre, Emilie propose la conception d'un bullet journal accessible à tous en rendant simple sa création, et surtout, en donnant confiance à ceux qui pensent ne pas en être capable. Pour nous aider, elle propose de nombreux exemples (présentation, motifs, calligraphie etc…) en partageant son expérience personnelle.

Dans son coffret, simplicité, partage et enthousiasme sont les mots d'ordre de même que organisation, détente et création.
Je pense pouvoir m'avancer en disant que ce produit est une réussite puisque l'objectif est atteint : j'ai désormais très envie de me mettre au bullet journal !