Critique de florencem

Ce livre là me faisait de l'oeil depuis longtemps. Après être partie de chez mes parents où les repas étaient faits de tartes gigantesques (avoir un petit frère en pleine croissance oblige), je me suis retrouvée avec des habitudes de faire trop grand alors que j'étais toute seule. C'est alors que ma mère m'a suggérée de faire des tartelettes. Que ce soit des tartelettes sucrées ou salées, j'avais l'avantage d'en faire deux ou trois mais de ne pas en avoir pour toute la semaine. le seul hic, c'est que je n'avais pas de livre de recettes sur les tartelettes. Et j'ai découvert ce petit recueil de 30 recettes !

Et il y a de tout. du sucré au salé bien sûr, mais aussi des thèmes pour vos entrées, vos plats de résistances, vos desserts, vos petits déjeunes, vos goûters... Vous pouvez manger des tartelettes à tous les repas sans vous lasser. Une petite aubaine ! Je découvre donc des tartelettes classiques (tartiflettes, alsacienne, aux fraises, aux pommes...) mais aussi de drôles de créations : tartelettes du placard ? Mais qu'est-ce donc ? du nutella, de la mangue, des spéculos !! La tartelette au pain d'épices, au caramel, à la tapenade d'olives vert, au bleu d'auvergne/épinards/menthe/gingembre ! Tout un festival.

Et pour finir, une petite page vous donne son top astuce pour l'utilisation des pâtes !