Critique de belette2911

L'avantage, avec un personnage tel que Deadpool, c'est que vous pouvez tout lui faire faire ! Même l'impensable, même l'inimaginable, même l'innommable, comme de massacrer TOUS les héros de la Marvel (la faillite est proche si tous les super-héros chez eux se font massacrer!).

On lui a fait un lavage de cerveau et une voix lui parle dans sa tête, en plus de toutes les autres… Mais qui téléguide Deadpool dans ce Marvel massacre ?

Non, mais enfin, lecteur, lectrice, tu ne penses tout de même pas que je vais te le dire ?? Ok, si tu paies, je parle, je dirai tout, même si je ne sais rien...

Qui aurait pensé qu'il était si facile de tuer Spiderman ? Avec un simple flingue, en plus ! Et ce pauvre Thor, qui se prend… Non, je ne dirai plus rien !

Bref, c'est un véritable carnage, le tout avec les réflexions de Deadpool qui apportent une petite touche d'humour à ce génocide de super-héros.

Vous le savez sans doute, Wade Wilson, alias Deadpool, ne peut s'empêcher de causer, causer, causer, pour ne rien dire ou pour sortir des blagues vaseuses. C'est le roi de la vanne pourrave, du cynisme et du sarcasme.

Le pitch était intéressant, hélas, à un moment donné, ce massacre devient répétitif et de fait, il devient lassant, très lassant !

Heureusement, les auteurs, sentant eux aussi poindre la lassitude des futurs lecteurs, ont abrégé les scènes de massacre et sont passés à ce qu'ils voulaient nous amener, en fin d'album !

Non, je ne vous dirai rien, mais si vous connaissez le zouave de Deadpool, vous saurez aussi, qu'en plus de causer, de faire des blagues vaseuses, il a aussi une autre capacité jamais vue dans les comics…

L'idée était bonne, puisque seul Deadpool possède ce super-pouvoir avec le mur, mais, une fois de plus, on a l'impression que les auteurs ont passé leur temps à faire exploser tous les super-héros et ont oublié d'apporter un peu d'épaisseur au final.

J'ai apprécié les dessins, les coloriages et tout et tout, j'ai trouvé l'idée du scénario bonne, intéressante, puisque seul Deadpool le permet, mais il m'a semblé qu'il manquait un petit truc pour me faire dire, à la fin de cet album : "Waw". J'ai souri lorsque j'ai découvert le final, mais ensuite, il ne restait plus rien.