Critique de XanderOne

La gamme Season One présente, en l'espace d'un album, les origines des héros les plus marquants de la Maison des Idées, ainsi que leurs premières aventures, à la manière de la saison 1 d'une série télé. Bien évidemment c'est Peter Parker, alias Spider-Man, qui inaugure la collection.

Les origines de Spider-Man sont un classique dans le monde des comics. le jeune Peter Parker n'est pas très populaire au lycée. Élève modèle, Peter assiste à un présentation scientifique lorsqu'il est piqué par une araignée radioactive. Il développe des pouvoirs : il peut grimper aux murs, il a des réflexes surhumains et un sixième sens qui l'avertit du danger. Pour compléter sa panoplie, le jeune homme invente des lances-toile. D'abord conquis par le monde du show business, Peter apprendra à ses dépends qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Un héros est né…

Le dessin est d'une très grande qualité, le format du volume est souple, certains préfèrent les couvertures cartonnées, moi j'aime bien les deux, là, avec les couvertures souples on se rapproche peut-être plus du comics américain. Quoiqu'il en soit Marvel réussi parfaitement son reeboot d'un de ses plus grand personnages.