Critique de Frogzine

​L'heure est à la vengeance pour les ours ! Fatigués d'être utilisés dans les contes pour enfants, les ours se rebellent afin d'avoir un peu de vacances ! Les ours proposent donc une multitude de compagnies à deux ou quatre pattes, à poils, à plumes ou à écailles afin que ces derniers puissent enfin prendre la relève du rôle qu'on a imposé aux ours. Mais il n'en sera pas aussi simple. Tous les autres animaux ont leur charme, mais aucun n'égale la grande personnalité des ours et ce qu'elle apporte comme sentiments aux autres.

​Un duel s'amorce entre notre ours et l'auteure. Mais cette dernière a plus d'un tour dans son sac afin d'amadouer Monsieur ours ! Est-ce que ce dernier se laissera berner ? Qui sait ! Mais chose certaine, cette courte lecture laissera un magnifique sourire sur le visage des petits comme des grands.

Les illustrations apportent une belle douceur à l'histoire et le tout se marie à merveille. J'adore aussi le style des illustrations. Elles ne sont pas complètement léchées ce qui laisse une petite imperfection parfaite pour cette histoire.

Un album jeunesse des plus drôles, touchants et pleins de couleurs qui saura satisfaire vos yeux ! Des illustrations aux allures un peu carrées par moment et plutôt rondes à d'autres. Je suis certaine que ce petit duel entre l'auteure et son ours égaillera votre journée ! En tout cas, ce fut le cas pour moi !
Lien : https://frogzine.weebly.com/..