Critique de mamary57

Je ne connaissais pas cette auteure et j'ai été agréablement surprise par sa plume.

Le titre m'a tout de suite attiré, ce côté relation interdite entre une élève et son professeur a été ce qui m'a décidé à vouloir le lire mais je peux vous dire que le contenu m'a complètement subjugué par l'intrigue.

Alors qu'elle passe sa dernière journée au Texas avant d'aller étudier en Géorgie dans l'université de Savannah, Ava va faire la connaissance avec un beau mal lors d'une partie de volleyball, mais la particularité de cette rencontre c'est que ça ressemble plus à un combat dans la boue. En effet, le principe est de plaquer les adversaires pour les empêcher de toucher la balle.
A peine la partie gagné, Ava est percutée par la balle alors qu'elle n'était pas la cible. Enervée par cela, elle décide de renvoyer cette dernière à l'envoyeur. Mais le jeune homme n'étant pas plus amusé par ce geste décide quant à lui de balancer la jeune femme dans l'étendu d'eau à proximité.
N'étant pas ravie de cet acte, Ava fera elle aussi en sorte de ne pas être la seule à atterrir dans l'eau, ainsi nos deux protagonistes se retrouvent dans ce lac à se lancer des piques.

Plus tard dans la soirée, notre chère petite peste se dirige vers la tente de ce bel inconnu dans le but de lui laisser quelque chose d'inoubliable mais la combativité de ce dernier va les entrainer dans une étreinte des plus passionnelles. Malgré la blague d'Ava, tous les deux garderont en mémoire cette nuit passée avec un(e) inconnu(e).

Quelle sera sa surprise quand durant le cours d'histoire française la jeune femme va se rendre compte que son professeur n'est autre que le bel inconnu de la veille. Mais comment cela se fait-il ?

Effectivement Conrad Alexander viens de décrocher un job de professeur remplaçant mais ce poste n'est pas au Texas mais bien en Géorgie, alors ni une ni deux il a plié bagage direction l'université de Savannah. Il va donner ses premiers cours et comment dire que le choc qu'il va recevoir en découvrant dans les rangées de ses élèves celle avec qui il a succombé la veille.

« J'ai la sensation qu'il meurt d'envie de me remettre à ma place, qu'il lutte pour conserver son attitude impassible de professeur, mais ce n'est pas dans sa nature. Quand je l'ai rencontré, il était arrogant, provocateur et sournois. Il n'a pas pu changer du tout au tout en l'espace de quelques semaines. Derrière sa cravate et sa chemise se trouve toujours le mec infernal qui a rendu l'air du Texas encore plus étouffant. »

Au fur et à mesure des jours, le combat de leur envie est lancé, comment faire pour résister à cette attraction qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?

Un jour où Conrad va raccompagner la jeune femme à son appartement, cette dernière constate qu'elle a oublié ses clés, cet instant sera le tournant de leur histoire car oui il est impensable pour le professeur de laisser son étudiante dormir dans le lit d'un autre, de ce fait il va lui proposer de passer la nuit avec lui dans sa chambre d'hôtel (bien sûr sans aucunes arrières pensées à part d'éviter qu'elle partage le lit d'un autre). Entre eux, l'électricité est palpable mais leur relation est interdite, Conrad risque sa carrière à peine commencée si cela venait à se savoir. Donc il doit faire preuve de beaucoup de force pour ne pas succomber à Ava, même si son corps cris sa désapprobation.

Comment faire pour être discret quand la simple présence de l'autre vous électrise ?

Ava et Conrad vont devoir se cacher s'ils ne veulent pas avoir de problème. Mais le professeur arrivera-t-il à faire en sorte que aucuns de se étudiants remarquent leurs échanges de regard durant les cours ? Et la jeune femme arrivera-t-elle à mentir à ses deux meilleurs amis pour vivre pleinement sa relation sans culpabiliser ?

On aurait pu rester sur ce fil conducteur de l'histoire, à savoir une relation secrète entre un professeur et son étudiante mais non l'auteure fait un bon de 18 mois dans son histoire, et nous voilà donc avec un Conrad froid, distant mais surtout cruel, ressentant pour Ava une haine au point de vouloir l'anéantir autant émotionnellement que psychologiquement et une jeune femme ayant du mal à joindre les deux bouts depuis qu'elle est diplômée.

Mais que s'est-il passé durant ces derniers mois pour expliquer le comportement de Conrad envers Ava ?

La jeune femme arrivera-t-elle à combattre son amour passé et éviter le pire ?
« L'avoir ici, si près, c'est ma version personnelle du purgatoire. J'ai envie de me glisser à côté de lui pour m'enrouler tout autour de son corps. J'ai besoin de retrouver cette sérénité que j'ai éprouvée dans ses bras. J'ai aujourd'hui compris que ce n'est pas Conrad qui me manque, mais ce que nous avons été. Il m'a toujours apporté tout ce dont j'avais besoin, la sécurité, l'amour et la passion, mais à présent il n'est plus celui qui peut me donner tout ça. Je l'ai compris et cela me déchire de l'intérieur. »

J'ai était pas mal déstabilisée par ce bon dans le temps, je me suis demandé mais que s'est-il passé ? Et je peux dire que les causes du changement de comportement de Conrad m'ont complètement étonnées, alors pas parce que c'est inimaginable mais parce que l'auteure a su concevoir une histoire dont le fil conducteur est parfait. Jamais je n'aurais pensé à quel point on peut supporter par amour, à que point on peut s'oublier pour le bien-être de l'autre. J'ai été totalement désarmée par ce roman qui a été un réel coup de coeur pour moi, l'auteure a su me tromper du début à la fin. Je l'en remercie pour ce merveilleux moment passer avec Ava et Conrad.

Je ne saurais que vous recommander de lire cette histoire qui vous captivera comme elle m'a happé.