Critique de audrey1704

C'est le dernier jour de cours sur le campus, les fêtes battent leur plein, l'alcool coule à flot, une bonne ambiance règne. Ava, jeune étudiante pleine de vie, profite de ce denier jour avec ses amis avant de partir pour de nouveaux horizons jusqu'à ce qu'elle tombe sur Conrad. Ce mec est tellement arrogant, tellement sur de lui qu'il… qu'il… qu'il l'énerve … mais Conrad lui donne chaud partout. Il est carrément canon. Après une nuit torride avec Conrad, Ava est prête à commencer une nouvelle vie sur un nouveau campus. Mais quelle surprise quand elle se découvre que son prof d'histoire, sa matière principale, n'est autre que son amant d'un soir. Elle est irrésistiblement attirée par lui mais il est son professeur; Il est irrémédiablement attiré par elle mais elle est son élève. Leur fabuleux coït d'un soir d'été doit rester juste un beau souvenir et surtout ne pas se reproduire. Mais l'attirance est si forte …

Je découvre la plume de l'auteure est je suis sous le charme. Marjorie Burbaud propose une histoire complètement envoûtante, captivante, époustouflante qui m'a embarquée dès les 1ères lignes et qui est un vrai COUP DE COeUR. Ce roman se découpe selon moi en deux parties bien distinctes. La première est une bouffée de fraicheur. le duo Ava-Conrad se cherche et se trouve. le ton est léger, piquant, sensuel, joueur, charmeur. La seconde partie se déroule plusieurs mois après la première, en sommes on fait un bon dans le temps suite à un évènement. Dès lors le ton change et se fait plus profond. Les personnages dévoilent une autre facette de leurs personnalités et libèrent leurs blessures au fil des pages. L'auteure associe des personnages intéressants et attachants dont elle a bien travaillé la personnalité à un récit prenant et poignant à travers lequel elle exploite à merveille les émotions nous les décrivant avec réalisme et consistance. On entre dans une phase plus profonde et la lecture se fait encore plus addictive. L'auteure amène un nouveau souffre à son intrigue qui aurait pu être redondante si elle était restée sur un jeu du chat et de la souris sensuel entre une étudiante et son professeur.

J'adore les histoires d'amour interdit et encore plus celles qui mettent en scène professeurs et élèves. Je me souviens m'être dit au bout de quelques pages seulement « chouette ! je vais passer un bon moment avec ces deux là » mais j'étais loin du compte en fait, parce que j'ai passé un moment bien plus que bon, plus que super, plus qu'agréable ou que sympathique. L'auteure a exploité un sujet de romance vu et revu il faut le dire; les romances prof/élève on en connait un paquet et pourtant celle-ci est différente dans son style. L'auteure est parvenu à détourner le sujet à sa manière et à, du coup, proposer une trame originale et prenante. Elle nous livre une romance intéressante, rafraichissante, surprenante, captivante qui se lit toute seule et que j'ai vraiment adoré parcourir. A aucun moment je ne me suis lassée, bien au contraire ce fût une lecture tour à tour divertissante et bouleversante. L'histoire de Conrad et Ava est une romance fabuleuse tout en intensité qui vous garantit de vivre de belles émotions et de surcroit de passer un exquis moment d'évasion. L'auteure a vraiment une belle plume. Elle nous emporte avec facilité et délectation dans son univers où elle nous inonde d'une vague d'émotions. Subtile, solaire, fluide, j'ai beaucoup apprécié parcourir le flot livresque de Marjorie Burbaud et j'ai hâte de recommencer. Alors à quand le prochain ?

J'ai adoré cette histoire, super addictive, triste, profonde, belle et je pourrais sans doute utiliser plein d'autres mots pour décrire cette histoire tellement est elle magnifique, surprenante, touchante (voilà je recommence) mais je préfèrerai que vous fonciez la découvrir par vous même.