Critique de JunoR

JunoR
23 septembre 2018
Si vous ne deviez acheter qu'un seul ouvrage de référence pour soutenir votre apprentissage technique de la couture, ce serait celui-ci. Avec ça, vous saurez absolument tout faire car toutes les techniques modernes y sont expliquées en détail et bien illustrées. Grâce à ce livre, vous touchez également à la correction de modèle et de patron, ce qui vous permet de corriger ou d'adapter à vos mesures un patron tout fait du commerce. Quel luxe!
Pratique, efficace, succinct et complet, ce livre reste une référence même pour la couturière chevronnée que je suis et je constate que parmi tous mes livres de couture c'est celui que j'ai consulté le plus souvent, à tous les stades de mon apprentissage.

Néanmoins, n'espérez pas APPRENDRE la couture grâce à ce livre qui n'a pas de fins pédagogiques, malgré ce qu'on pourrait croire en le feuilletant rapidement. Il vous servira de support, de référence et il vous tirera de nombreuses fois de mauvais pas, mais de même que l'apprentissage du français ne se fait pas en lisant le dictionnaire, ce livre se veut un merveilleux outil mais ne sera pas votre guide à moins que vous ne soyez véritablement masochiste.