Critique de Heleniah

Dans ce 2eme roman assez autobiographique, Véronique, trentenaire, est très proche de sa mère, veuve depuis peu.
Mais lorsque celle-ci reçoit une lettre de l'homme qu'elle avait aimé et qu'elle n'avait plus revu depuis 50 ans, cet événement va changer leur vie.

Dans ce roman (ou témoignage romancé) on suit sur plusieurs années les relations de Véronique et de sa mère.

En effet, celle-ci renouant avec un ancien amoureux, leur relation fusionnelle va évoluer, changer, tandis que les deux femmes essayent de vivre leur vie, de retrouver leur liberté et de continuer à avancer sur leur chemin.

Entre gestion du deuil du père pour Véronique et nouvelle vie à partager entre différents lieux, personnes et habitudes pour la mère c'est un nouveau départ à gérer alors que la vie semblait s'enliser dans les habitudes.

Comme pour Un Clafoutis de tomates cerises, je n'ai pas totalement accroché à l'histoire, sûrement parce que je ne me suis pas sentie très concernée par le sujet, trop éloigné en ce moment de mes propres considérations.

Mais l'écriture est fluide, agréable et l'histoire émouvante se lit toute seule ! Si vous avez aimé le Clafoutis, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..