Critique de Andraste

Une lecture drôle, magique et envoûtante, sous fond de féminisme.
Les trois jeunes soeurs sont très différentes les unes des autres et c'est sûrement ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressante et agréable. Elles ont des caractères totalement opposés, or, on ne peut que rire et être touché de leur relation fusionnelle - conflictuelle.

La magie est présente, à petite dose, ceci dit nous n'avons pas là des magiciennes exceptionnelles disons le. C'est doux, pas de folie.

Katherine est une jeune fille avec beaucoup de caractère, elle est maligne et courageuse. Elle bouscule les codes de la société et semble mûre pour son jeune âge. Sa plus grande soeur Elissa, oscille entre le côté guerrière ( de par son caractère) et dramatique, avec ses scènes d'amour niaises et tragiques. Quant à Angeline, je pense que ce personnage à été mon préféré. Grognon, sarcastique, réservée sur ses sentiments et intelligente, j'ai adoré ses répliques sanglantes et son regard glaciale.

Les personnages masculins sont aussi particuliers dans leur conception mais nous sommes là toujours dans la légèreté. Ils ne sont pas 'profonds', on reste dans une littérature jeunesse enfantine. Braquage, trahison et méchanceté sont contrebalancés par l'humour des scènes, la niaiserie des relations amoureuses et le ridicule de certains personnages.

J'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas non plus la découverte du siècle. Ce livre pourrait tout à fait faire le bonheur de lectrices collégiennes.