Critique de LesPagesdArda

L'histoire nous plonge dans la vie d'April, une jeune femme de 19 ans qui, contrairement aux autres jeunes femmes de son âge, ne se voit pas mariée et mère. Ayant soif de liberté, elle n'aspire qu'à consacrer ses journées à sa passion, l'équitation. Pourtant, tout va changer le jour où son chemin va croiser celui de Brent, duc de Norfolk dont la réputation concernant les femmes n'est plus à faire.

Tout semble les opposer et pourtant un événement va les rapprocher plus qu'ils ne l'auraient souhaité. Brent, au décès de son père, se voit obligé de se marier avant ses 30 ans au risque de perdre son héritage. April apprend que son père croule sous les dettes suite à de mauvais investissements. Une seule chose peut régler leurs problèmes respectifs, une union.

Mais un mariage peut-il être heureux quand la raison quand il a lieu sans amour ?

J'ai dévoré ce roman en moins à peine 2h et j'ai beaucoup aimé ! La plume est fluide, l'histoire se lit toute seule et n'a pas d'élément superflu ce qui est très appréciable. Je trouve qu'April et Brend sont des personnages bien complémentaires malgré ce qui les oppose et j'ai bien apprécié le chemin qu'ils ont fait ensemble. La relation entre la jeune femme et sa cousine Ashley est très belle. On ressent bien l'amour qui les relie.

Dans l'intrigue, l'accent est mis sur la relation plutôt fusionnelle entre April et son père, mais après le mariage des protagonistes, on en entend presque plu parler, ce que je trouve dommage.

Mention spéciale pour la grand-mère de Brent qui est adorable !

Si tu aimes les personnages avec du caractère, une relation explosive et une romance historique, tu aimeras ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..