Critique de carnetdelecture

Ce livre m'a permis de découvrir un concept nouveau : la pensée design. Les auteurs partent du principe que toutes les créations sont nées d'un problème et proposent une technique originale pour dessiner sa trajectoire professionnelle et de vie.
L'idée est d'avoir un autre point de vue sur le problème ou la situation en adoptant un certain mode de pensée: la pensée design.
Cette approche originale et nouvelle en Europe nous incite à réfléchir à notre chemin de vie idéal et, à travers des exercices et exemples concrets, nous pousse à agir et à nous poser des questions.
Parfois long, je pense que ce type d'ouvrage est surtout destiné à un public adulte. Je ne pense pas qu'il soit adapté à un lectorat adolescent en recherche d'orientation scolaire et professionnelle.
Avec humour, les auteurs opèrent un recadrage, donnent des techniques et astuces ainsi que des pistes concrètes.
Une autre façon de voir le monde du travail et la recherche emploi notamment. Intéressant.