Critique de lianne

Cette novella clos la série Fallen Empire. Elle se déroule plusieurs années après la vrai fin de la série.

Dans cette histoire nous ne suivons plus le Colonel Adler ni Alisa mais un autre Cyborg prénommé Jasim. Contrairement à la grande majorité des cyborgs Jasim n'a jamais été sur de lui ni fan de baston. Il a même tenté de trouve un moyen de sortir du service à l'époque de la guerre et était très mal vu de sa hiérarchie pour ça. En fait son envie secrète est de devenir professeur, et si il a signé chez les cyborgs c'est qu'a l'époque c'était sa seule porte de sortie de la misère, ce qu'il a bien regretté ensuite car n'étant pas du tout adapté mentalement aux tueries.
Maintenant que la guerre est terminée il voudrait bien en arrêter avec tout ça mais qui embaucherais un cyborg pour enseigner à des enfants? La réponse il la connait car ça fait des années qu'il essaye et c'est personne. Il travaille donc pour une agence de recouvrement de bien, et utilise sa réputation pour effrayer des mauvais payeurs.
Un jour alors qu'il part pour ce qu'il croit être une de ses plus difficile missions : obliger un autre ancien cybog à payer, il est vraiment surpris quand il découvre celui ci mort, assassiné et en charpie après qu'on lui ai volé tout ses implants.

En enquêtant un peu il se rend compte que ce n'est pas le premier cyborg mort de cette façon, et que le tueur procède de façon systématique, par ordre alphabétique. Et il se trouve que parmi les prochains sur la liste se trouve le colonel Adler. Ayant beaucoup de respect pour l'homme Jasim décide de partir à sa recherche pour le prévenir et si possible essayer de le recruter pour aller à la recherche de la personne qui massacre les siens.

J'ai vraiment apprécié le personnage de Jasim, il est vraiment très loin des autres cyborgs niveau mentalité et il est limite déprimé. Surtout quand il retrouve Adler/Leonidas et qu'il se sent obligé de se justifier et de remettre ses choix en cause. Et franchement ça rend vraiment ce personnage très sympathique. C'est vrai que des fois on a limite envie de lui dire que tout n'est pas perdu mais c'est vrai qu'il n'a pas vraiment le choix à ce niveau la. En plus il n'est pas du genre à se défiler une fois qu'il est dans l'action, malgré le danger. du coup on pourrait penser qu'on a pitié de lui mais en fait non pas du tout, il est fort mine de rien le Jasim.

Ça fait du bien aussi de revoir nos personnages fétiches ! Bon ce n'est vraiment qu'une apparition courte mais on voit la façon dont ils ont évolué et ça fait plaisir.

Une bonne lecture donc, bon c'est sur que c'est moins long et donc moins developpé que les tomes précédents, mais ça reste une bonne petite lecture très sympa et distrayante, tout ce qu'on lui demande quoi ^^

16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..