Critique de Cissou33

Un gros coup de coeur pour ce premier tome et pour Val Thorvald, cette ancienne militaire de 40 ans à moitié elfe. A présent contractuelle pour l'armée, elle traque les créatures faisant du mal aux humains. Seule par choix (mais surtout pour protéger sa fille qu'elle ne voit plus depuis des années), elle est haïe des créatures surnaturelles qui ne voient en elle qu'une meurtrière. L'auteur nous offre d'ailleurs une jolie palette de créatures aux origines et folklores différents. C'est dans ce contexte qu'on découvre Val en proie à des faiblesses physiques et à un stress intense, prête à consulter une psy alors qu'elle se balance sur le flanc d'une falaise. Et dès le début, la gouaille de Val fait mouche.

Autant vous dire que les remarques décalées et sarcastiques de l'héroïne sont tout à fait ma came ! Rajoutez à cela un complot visant Val et sa cheffe, un dragon arrogant et opiniâtre, un tigre magique pour seul ami, des scènes d'action détonantes et c'était la réussite assurée !