Critique de Frednard

Au programme : un homme solitaire, badass et ultra charismatique reconnaissable entre tous par son torse orné de sept cicatrices, un restant de société violent, sombre et dangereux dans lequel seul la loi du plus fort semble régner et un mince espoir de sauver le peu d'Humanité qui tente de subsister malgré tout, bienvenue en l'An 199X dans le monde apocalyptique d'Hokuto No Ken !

Qui n'a pas entendu parler de Ken le Survivant ? Je n'avais encore jamais eu l'occasion de plonger dans cet univers et je suis donc ravie d'avoir sauté le pas avec cette nouvelle édition ! J'ai apprécié le format proposé : les quelques 300 pages se dévorent tant l'action s'enchaîne au fil des pages, la jaquette est à la fois minimaliste grâce au protagoniste présenté et très classe avec ses détails dorés et les pages colorisées ajoutent une vraie fraîcheur à l'intrigue, il faut l'avouer violente et sombre, de ce seinen.

Ce que j'ai préféré dans ce tome d'introduction à ce manga, ce sont les personnages présentés : il n'y a pas de demi-mesure dans cette histoire, ils sont tous extrêmement charismatiques. Bien entendu, le héros Ken est impressionnant : d'une force qui dépasse l'entendement, son désir de vengeance ne l'empêche pas de défendre constamment les plus faibles et les opprimés. J'ai aussi aimé rencontrer la courageuse Lynn et l'obstiné Batt !

En attendant de lire la suite, je vais surtout retenir le message d'espoir que j'ai perçu tout au long de ma lecture. Nos protagonistes ont tous souffert, bien plus que l'on pourrait estimer, mais chacun a choisi de se relever et de faire de son mieux pour s'offrir un meilleur avenir. A découvrir !