Critique de Belois

Voici le tome 11 qui nous approche inexorablement de la fin des aventures de Kenshirô.
Je ne le dirais jamais assez, mais la version de luxe est une réussite totale. La posture de bad boy de Ken, le poster plié et reproduit en 4ieme de couverture dans des nuances de pourpre et les dorures des titres font de cet ouvrage, un joyau à collectionner.
Les pages couleurs sont un peu trop rares mais placées aux moments stratégiques qui rend cet instant fabuleux.
Les auteurs ont arrêté de reproduire certaines vedettes télévisuelles pour les combats bien que Han ressemble un peu à Gomez de la famille Adams.
Sinon, la trame est identique depuis le début et conforme au manga de cette époque, c'est-à-dire que c'est une succession de combats où l'issue est sans surprise dans la même veine que Saint Seya ou Sangoku. Ainsi, vous l'aurez compris, c'est bourré de testostérone et donc, on fait le plein....
Ken doit battre les 3 Rashos.
Le premier est Han dont le poing est plus rapide qu'un ouragan... le combat commence. Après quelques adaptations, Ken reprend une technique de Raoh et déclenche par hasard la prophétie qui annonce le retour de Raoh pour sauver le pays. le soulèvement des loqueteux contre les Asuras commence.
On m'apprend que Raoh, Toki et Ken ont une histoire commune liée à ces terres, leurs origines... Ken se dirige vers le second Rasho, Hyô mais Jûkey, leur maître à tous, sait que Ken sera impuissant contre Hyô.
Kaïoh, le roi-démon, enlève Lynn pour assurer sa descendance.
Maître Jûkei intercepte Hyô pour aider Ken qui lui va affronter Kaïoh sans chance de réussir à le battre. Ken se retrouve planté sur un pilori représentant La Grande Ourse. Orque vient le décrocher et ranime Ken qui retourne au combat.

Bonne lecture.