AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Belois


L'antépénéultième est là pour ma plus grande joie... Et mes larmes sourdent au coin de mes yeux...
Dans ce tome, Ken affronte de nouveau Frankenstein, mais un autre, plus résistant et carburant aux médicaments.
En version de luxe, les dorures des titres sur fond blanc rendent compte magistralement du combat vers la lumière que l'héritier du Hokuto Shinken doit livrer parfois contre lui-même, son avenir ou celui de ceux qui l'accompagnent.

Mourant, Kaïoh est rejoint par Hyô aussi mal en point après avoir affronté les hordes d'élites de Kaïoh et ensemble rejoignent un temps qui leurs est cher.
Ken, comblé de ses origines et de son art, va tenir sa promesse et rejoint Ryu, le fils de Raoh, puis l'initie au Hokuto Shinken au travers d'un voyage initiatique. Il voit se développer dans le fils, les sentiments d'amour, de compassion et de générosité que le père avait rejeté.

Ensemble, ils se retrouvent serfs sous la domination d'un être perverti et sont contraints de trimer pour éviter que les enfants de chacun soient exécutés.
Ken à l'apogée de son art martial se découvre capable de régler ses problèmes à distance.
Ryu libère les esclaves et Ken scelle le sort des geôliers.
Leurs pas les emmènent dans une vallée protégée par le roi Assam dont la transmission du pouvoir est proscrite à ses trois fils égaux en tout et qui ne parviennent à s'entendre. le roi s'affaiblissant, les hordes sauvages alentours progressent et Ken se retrouve à trancher à l'encontre des prétendants pour régler la succession au trône. Qui des trois fils sera le digne successeur d'Assam ? Kaï, l'aîné, Bukô, le puiné ou Satra le cadet dans ce pays nommé Sava ?
Mais les hordes attaquent et seules, les blessures sérieuses d'un des rejetons, coaliseront les fils au ravissement de leur père.
Les hordes manipulées par le royaume du Nord, Blanka se retrouvent donc livrées à elles-même et s'étiolent.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}