Critique de Belois

Le dernier... de cette série... Déjà !
La version de luxe nous amène un Kenshirô magnifique sur une couverture contrastée de blanc et de titres dorées.

Satra, le fils cadet du roi Assam du pays de Sava, libéré de ses obligations royales et amoureux de la princesse Ruseri du royaume du Nord de Blanka tente de retrouver sa belle qui est aux mains d'un usurpateur mégalomane, Baran.
Baran se comporte en dieu vivant et n'accepte que son culte par le peuple de Blanka dont il fait exécuter la famille royale, sa cour et les proches de la cour.
Ken interviendra avec Satra et Ryu pour rétablir l'ordre.
Enfin, lorsque Ryu est prêt, Ken le laisse tracer sa voie et comme lui, poursuit son chemin, seul !
Comme prévu par Ken, Varga, ex-commandant des troupes de Raoh et récemment libéré par lui et Ryu, se présente avec son fils auprès de Ryu pour l'accompagner lors de son voyage.

Foudroyé en chemin, Ken sur une apparition de Julia recherche Batt et Lynn.
Batt a effacé la mémoire de Lynn et en amnésiques, Lynn redécouvre Ken. Batt s'éclipse alors, certain que le sacrifice de son amour profitera à Lynn.
Ken et Lynn se mettent en recherche de Batt qui les épie, lorsqu'ils sont attaqués.