Critique de sld09

Ce troisième tome des Fiancées Windham m'a davantage plu que les précédents bien que les sentiments entre Julian et Elizabeth, les deux héros, s'épanouissent cette fois encore un peu trop vite, un peu trop facilement.

Il faut dire que l'intrigue se tient pendant une partie de campagne organisée par la soeur du duc pour favoriser les rencontres entre jeunes gens à marier (et elle espère avant tout voir son frère Julian trouver une épouse, tandis que lui espère caser sa soeur...). Et c'est une franche réussite puisque les couples, plus ou moins clandestins, se multiplient au cours du séjour ce qui crée une atmosphère plus légère, entre activités de plein air, excursions au village, partie de cartes, etc ; cela ferait presque oublier au duc la situation désespérée où il se trouve à causes des dettes abyssales de sa famille.

Ce qui m'a paru particulièrement intéressant dans Un Gallois au Coeur Tendre, c'est que le "méchant" est en fait le héros du prochain tome (j'avais lu les quatrièmes de couverture auparavant...). Cela apporte de la nuance au personnage et à l'intrigue par rapport aux précédents tomes où il suffisait de démasquer le vilain maître-chanteur ou voleur pour résoudre tous les problèmes...

J'ai juste trouvé un peu dommage que certains personnages très présents au début du livre soient presque absents ensuite alors qu'ils étaient si sympathiques (la soeur de Julian et son meilleur ami par exemple).

Cette lecture m'a permis de passer un très bon moment et j'ai hâte à présent de lire le quatrième et dernier tome qui parle de Charlotte et Lucas, une histoire déjà bien ébauchée ici.