Critique de LiliMatoline

Ce tome nous offre l'histoire de Haven, le fille de Bill et Ginger Briscoe, et Trevor, le quatrième ami de la bande, Garett Scott, Gray Resto et Drew Hogan.

Depuis la perte de son père, Haven est déstabilisée et a perdu sa adversité. Elle n'a toujours terminé son deuil. Sa mère Ginger demande à Trevor de l'aider, elle veut retrouver la joie de vivre de sa fille.
Trevor utilise sa réputation et sa célébrité pour faire venir Haven et lui proposer de faire sa biographie.

Haven Briscoe est la fille de Bill, celui qui dirigeait la résidence universitaire où Trevor était installé pendant la fac. Elle est très intelligente, avec un excellent humour et
Trevor Shay est un sportif hors norme, il est engagé dans deux sports à haut niveau. Malgré son profil de super star, il est resté très simple, modeste et le coeur sur la main, mais avec tout de même un sacré ego. A trente ans, Trevor est un charmeur.

La narration est à la troisième personne du point de vue de Haven et Trevor. le changement et très abrupt et nous sommes vite perdus. le début est assez lent et rébarbatif. Puis s'ensuit une compétition, de belles joutes verbales et des échanges sympathiques. L'intrigue est trop superficielle et prévisible. Seul le secret de Trevor reste mystérieux jusqu'à la fin. Pas de rebondissements ou de révélations, tout reste bien trop normal et devinable. Les personnages sont très attachants et blessés, c'est très touchant. L'apparition de nombreux personnages des autres tomes est un bonus, ainsi que la découverte de futurs protagonistes.

La passion entre nos deux personnages et bien présente, ainsi que leur caractère, mais le manque d'intrigue et de rebondissements se laissent trop ressentir. Une amélioration dans certain domaine avec ce tome, mais un manque continue à prendre sa place. A voir avec les prochains tomes.