AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Luxnbooks


Lorsque le cadavre de Rory est découvert, tout laisse penser à un suicide par pendaison. Pourtant le Texas Ranger Tec Bragg est persuadé du contraire, ses investigations vont le mener jusqu'à Greer Templeton qui avait rencontré le jeune homme durant son adolescence, douze ans plus tôt. Lorsqu'un second cadavre avec le même mode opératoire est découvert, Bragg est convaincu que le passé de Greer est lié à cette série de meurtre d'autant plus que ces amis, avaient tous tentés de se suicider.

On a plus ou moins une enquête à trois voix, Bragg et Greer sont au centre de l'histoire, mais le tueur se dévoile au cours de ses rituels et chaque meurtre apporte de nouvelles informations, sur son identité. Les Texas Rangers, vont se heurter à des familles de riches avec des secrets enfouis, toutes leur vie ils ont payé pour faire disparaître les vilains secrets de leur enfants et ce n'est pas grâce à leur coopération qu'ils pourront comprendre les causes exactes de ses meurtres, puisqu'ils sont convaincus que leur enfant s'est suicidé et dans ces cas-là, préserver les apparences face aux autres compte plus que tout.

Dès notre première rencontre avec Greer, on voit qu'elle est sauvage et qu'elle est solitaire. Un évènement de son passé a brisé sa vie et ses espoirs d'avenir. Son vignoble c'est toute sa vie, ses journées ne sont consacrées qu'à son travailler, son exploitation et le reste n'a aucune importance. Elle fuit la foule et ne prend pas le temps de penser à elle. Pour rendre service à tante décédée quelques mois plus tôt, elle va décider de venir en aide à un ex-militaire traumatisé par la guerre en lui proposant du travail. Mitch Bragg, est tout aussi sauvage et malgré ses réticences, il va lui donner une chance.

La frontière entre le professionnel et le personnel ne tient qu'à un fil. En apprenant que sa principale suspecte, a embauché son neveu, Bragg va garder à l'oeil Greer. Même si en vérité, c'est davantage l'attirance qu'il a pour elle, que ses inquiétudes qui vont le faire s'intéresser à la jeune femme. A travers ses yeux, il voit toute la souffrance qu'elle garde au fond d'elle. Je n'aurai pas été contre creuser un peu son personnage, on sait très peu de choses à son sujet, quelques bribes d'information concernant son enfance sont lâchées, mais pas suffisamment pour dresser un portrait précis de notre homme.

Le récit est marqué par les cauchemars de Greer, nous permettant de mieux comprendre ce qui s'est passé dans son adolescence et on réussit à dresser un portrait des personnages qui se font assassiner. le nom du tueur est connu rapidement, mais reste à déterminer sous quel personnage se cache le suspect. L'enquête, n'en est pas vraiment une, les meurtres arrivent les uns après les autres et Bragg obtient ses informations de Greer et on ne suit pas une enquête linéaire, on attend simplement le moment où il s'en prendra à Greer afin que son identité soit dévoilée. Ce n'est pas un aspect dérangeant de l'histoire, car tout est très bien mené. La romance m'a un peu manquée et c'est dommage que les choses ne soient pas allé plus vite entre eux, mais je suis globalement satisfaite.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10







{* *}