AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de TahichasChronicles


TahichasChronicles
  31 juillet 2015
Ma chronique: Me revoilà pour la chronique du tome numéro trois de cette saga des Texas Rangers. Je peux déjà vous dire que c'est le meilleur des trois! D'ailleurs avec cette série, j'ai eu la joie de voir les tomes devenir de plus en plus délicieux!

Mais commençons par un rapide tour du côté de l'histoire.
On y suit le Ranger Tec Bragg dans l'une de ses enquêtes. Un suicide? Plusieurs indices semblent dire le contraire. En fouillant un peu dans le passé de la victime, la route de Tec croise celle de Greer Templeton.
Hantée par un évènement douloureux, cette dernière tentait de se reconstruire tant bien que mal depuis des années, retranchée dans son vignoble. La découverte de cette (première?) victime de meurtre non loin de ses terres la replonge directement dans ses tourments.
Heureusement, derrière sa façade très dure, le Ranger Bragg paraît vouloir la ménager plus que la considérer comme une suspecte.
Et si ce tueur, qui semble enchaîner les meurtres, avait ajouté Greer à sa liste? Tec Bragg parviendra-t-il à la protéger? Laisseront-ils leurs sentiments s'exprimer?

Continuons avec ce que j'en ai pensé à présent.
Globalement, je suis 100% conquise par cette enquête très psychologique qui se dévoile progressivement, bien qu'on retrouve comme souvent une fin où tout se précipite un peu. L'intrigue y est profonde, tant dans sa construction parfaitement maîtrisée que dans les liens qui unissent les personnages entre eux.
La romance, elle, s'installe tout doucement et n'a pas une place réellement importante au coeur de l'histoire. J'ai apprécié ce traitement, surtout quand l'ensemble du récit se déroule sur de courtes périodes. C'est plus crédible.

Le style de l'auteure reste fidèle à ce que j'avais pu trouver dans les précédents tomes. C'est fluide, agréable à lire avec un rythme justement dosé, si bien qu'on ne s'ennuie pas le moins du monde

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox