Critique de TahichasChronicles

Ma chronique: Et un retour de plus sur un autre titre de la collection suspense de Milady.

Ce livre, c'est l'histoire de Liv, une jeune femme laissée traumatisée par la découverte du corps pendu de sa mère alors qu'elle avait six ans. Terreur et paranoïa qui refont surface lorsqu'un midi, elle découvre ses collègues de travail victimes d'une fusillade.
Resurgissent alors ses doutes quant à la véritable cause du décès de sa mère. Suicide? Meurtre? Et si le tueur la poursuivait de peur qu'enfant, elle ait vu quelque chose qu'elle n'aurait pas dû?
Apeurée, elle se jette sur la première voiture venue et ordonne à son chauffeur, un homme du nom de Auggie, de rouler droit devant lui en le menaçant d'une arme. Auggie qui à force d'une écoute attentive et de patience, réussira à gagner sa confiance.
Ensemble, ils mèneront l'enquête, certains que le passé de Liv recèle d'un secret qu'une personne veut maintenir enfoui. Trouveront-ils des réponses? Se découvriront-ils l'un l'autre dans leur quête?

Ce que j'en ai pensé maintenant?
J'ai passé un très bon moment de lecture! L'un des meilleurs avec les suspenses que j'ai lu ces derniers temps. Ici, pour moi, l'équilibre entre romance et enquête était parfait! La trame nous plonge dans un univers complexe oscillant entre ambiance pesante, moments d'enquête et instants plus légers et romantiques. J'ai apprécié cette variété dans les ressentis que nous offre l'auteure. Tantôt légèrement oppressée par les craintes de Liv, totalement captivée par ma réflexion sur l'enquête et adoucie par la relation naissante entre notre duo principal. Un cocktail qui a fait son petit effet sur moi et dans le bon sens donc.

L'auteure a choisi de faire une narration à la troisième personne du singulier, sûrement parce qu'elle navigue entre plusieurs groupes de personnages. Pourtant, j'ai été surprise par la facilité avec laquelle je me suis identifiée à Liv, chose qui m'est en général plus difficile quand la narration ne se fait pas avec le "je".

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..