Critique de mara

Nous avions fait la connaissance de September Rafferty dans le tome 1 consacré à son frère jumeau. Et la fin de ce tome 1 laissait présager une nouvelle enquête pour Septembre, une enquête très personnelle. En effet, il semblerait qu'un tueur en série en est après elle et tue des femmes à sa place. Comprenant qu'elle a dû croiser la route du tueur dans son enfance, elle va être amenée à replonger dans ses souvenirs. Et recroiser certaines connaissances.

Le personnage de September m'avait beaucoup plu dans le tome 1 et je dois dire qu'elle ne m'a pas déçu dans ce tome 2. Forte tête, courageuse, elle ne va pas hésiter à replonger dans son passé, quitte à faire remonter des mauvais souvenirs. Car il faut dire que la famille Rafferty est assez spéciale. le père s'obstine à prénommer ses enfants selon leur mois de naissance, il en est à son troisième mariage et fait régner une discipline de fer dans sa maison. Il n'a absolument pas accepté le choix de August et September de devenir policier. Et la fidélité n'est pas l'une de ses qualités. La première femme du patriarche Rafferty (la mère des enfants donc) est morte dans un accident de voiture il y a des années. Et l'une des filles est morte dans un braquage qui a mal tourné. Je vous laisse donc imaginer l'ambiance aux rares repas de famille.

Mais September doit, en plus de sa famille et du tueur, se préoccuper du retour dans sa vie de Jake, son amour de jeunesse. Alors qu'elle voudrait le croire innocent, ses différents liens avec l'enquête sur le tueur en série le rendent suspects aux yeux de September.

L'auteur passe son temps à nous promener de piste en piste, sans jamais nous donner la solution. Il faudra attendre la fin pour enfin découvrir l'identité du coupable. J'ai passé mon temps à faire des spéculations et même si j'avais découvert deux trois petites choses l'identité du coupable m'a échappé.

Même si l'enquête se focalise sur le tueur en série, on se rend vite compte qu'il existe des liens avec l'enquête du tome 1 et de nombreux personnages font leur retour. Tout est plus ou moins lié dans cette série à priori.

C'est clairement l'enquête qui est au coeur du roman. La romance n'est présente que par touche. Et ce n'est pas pour me déplaire. Il va de soi qu'avec un tueur en liberté prêt à frapper à tout moment, nos héros ne peuvent pas passer leur temps à s'envoyer en l'air.

Mais outre l'enquête, Septembre va découvrir des choses sur sa famille et sa vie va en être chamboulée. Et puis c'est l'occasion pour elle de renouer avec Jake.

Une enquête crédible, dynamique. Un soupçon de romance. Un tome connecté avec le reste de la série. Il n'en fallait pas plus pour me combler. Une très bonne lecture!
Lien : http://mondedemara.canalblog..