Critique de book_anacie

3,5/5

Ce fut un tome de conclusions très bien écrit comme tous les précédent.
Ici on est vraiment accès politique, enfin plutôt la rébellion, la guerre et surtout la dictature qui est très développé dans ce roman.
Une fin de saga assez ouverte qui laisse place à d'autres mystères mais également à l'imagination.

L'écriture est toujours très juste mais surtout très dur.
L'auteur dénonce une société corrompu, comme un réécriture des fait passés mais sous un points de vue plus enfantin (avec des enfants) pour que tout publique puisse comprendre mais entre nous, tout adultes ou adolescent pourrait aimer cette dystopie.
Une dystopie française qui touche beaucoup de sujet problématique et surtout très TW pour certain.

Les personnages ayant appris à vivre seuls sont tous très mature pour leur âges avec des reflection très profonde et très développé mais en même temps certain comportement notamment en moment de stress, ou le côté enfant revient, comme une protection.
J'ai beaucoup aimé toute la psychologie qui a été développé dans cette saga, les voire évoluer d'enfant qui essaye de construire un monde nouveaux à un monde nouveau complètement détraqué.

En bref ce fut une très bonne fin de saga très palpitante et plein de retournement de situation tous plus mystérieux et mystique les uns que les autres et surtout un roman et une saga futuriste qui nous mets face à tous les défauts de la société.