Critique de Bubulle04

Ce dernier tome nous éclaire sur le passé des personnages et sur les projets futurs.

Ce livre a tout d'abord su se démarquer des précédents par le fait que nous n'attendons pas forcément des retournements de situation mais j'ai souhaité plutôt connaître le plan final du mechant de l'histoire (un grand malade celui la 😅).
Le développement de certains personnages, avec leur raison de stopper l'empereur est également intéressant.

Mais il manque selon moi quelques explications dans l'histoire, telle que comment on sait qu'il fallait détruire les moulins.
De plus, je trouve dommage de poser encore quelques questions dans les toutes dernières pages alors que la saga est terminée (cf disparition de personnage et origine de certains : ces questions auraient pu ne pas être soulevées)

Ensuite, pour donner un avis global sur la série, je trouve que l'auteur a su nous proposer une histoire intéressante et qui fait réfléchir sur l'impact de l'être humain sur la Terre. L'intrigue a su rester mystérieuse au fil des tomes ce qui encourageait le lecteur à connaître la suite.
Nous avons egalement rencontré de nombreux personnages, qui on su pour la plupart se démarquer dans le bon, comme dans le mauvais sens.

Je conseille donc vivement aux jeunes (et moins jeunes aussi) de découvrir cette série.