Critique de LeciaandLettie

J'ai enfin clôturé cette saga que j'ai globalement beaucoup appréciée ! Si les tomes précédents étaient presque des coups de coeur, celui-ci en revanche n'en n'est pas un pour plusieurs raisons.

Premièrement, au cours de l'histoire, on suit nos protagonistes qui grandissent. Ils ont 12 ans dans le tome 1 et atteignent leurs 19 ans dans le dernier opus. J'ai trouvé que leur évolution n'était pas assez marquante. Que ça soit dans la manière d'agir mais surtout de s'exprimer, j'ai trouvé qu'il leur manquait de la maturité.

Ensuite, même si beaucoup de choses intéressantes se passent, je trouvent que les mêmes types d'actions sont toujours récurrents. Les mêmes problématiques, "méchants " et objectifs à atteindre persistent, si bien que je me suis un peu ennuyée parfois. Cette redondance ne m'a pas encouragée à dévorer ce livre.

Pour terminer sur les points négatifs, j'ai trouvé que beaucoup d'événements n'étaient pas crédibles du tout ! Comme par hasard, les choses se passent toujours presque parfaitement pour nos protagonistes, il y a tout le temps un moyen de s'en sortir, une explication qui va tout à coup apparaître comme logique. Bref, une intrigue beaucoup trop tirée par les cheveux selon moi et une fin qui ne m'a pas convaincue.

Si vous m'avez lue jusqu'à là, vous devez penser que j'ai détesté ce roman. Ça n'est pas le cas, j'ai juste été déçue de ne pas voir mes attentes comblées. Globalement, j'ai retrouvé les mêmes points positifs que pour les tomes précédents : l'univers, les personnages sympas, la plume fluide et le suspense.

Pour conclure, je suis super contente d'avoir découvert cette saga même si la fin de m'a pas vraiment plu !