Critique de LeslivresdeMarie

Nos héros sont adultes désormais, et ils mènent une résistance héroïque contre le régime totalitaire et injuste de l'Empereur Ogénor, bien décidés à le faire tomber !
Hélas, ce dernier a de nombreux partisans. Ils vont devoir braver bien des dangers et subir des pertes terribles pour essayer de libérer leurs amis du joug du tyran. Mais arriveront-ils à obtenir la victoire ?
Ce dernier tome mêle désillusion, cruauté, folie et espoir. Les enfants du nouveau monde ont finalement recréé un monde semblable à celui d'avant, comme si l'ambition, la cupidité, la discrimination était intrinsèque à l'âme humaine. Pourtant, une poignée d'irréductibles idéaliste continue de sa battre pour un monde meilleur. Afin d'éviter de répéter les erreurs qui ont conduit la génération précédente à disparaître.
J'ai beaucoup aimé cette série jeunesse qui associée de façon très équilibrée l'aventure, le mystère, une certaine analyse sociologique des communautés humaines, et la culture (grâce à des rappels historiques qui ponctue le récit).
Elle permet aussi de découvrir Paris autrement, à travers le regard candide de ces enfants. Je conseille cette lecture à partir de 10-11 ans et aussi pour les plus grands.
Lien : https://www.instagram.com/p/..