Critique de lilyrose87

Mes choix de livres dans Masse critique s' apparente à la loterie : j'ai une chance sur deux de tomber sur un livre qui me plaît.
Avec ce roman, j'ai fait un très très très mauvais choix.
Pourquoi l'ai-je choisi me direz- vous? Parce que le résumé m'a laissé croire à un roman original : une femme obsédée par la couleur blanche oblige sa femme de chambre à frotter, récurer, brosser pour enlever toute trace de saleté. Mais pourquoi cette obsession pour le blanc?

J'avais espéré avoir la réponse à cette question en lisant le roman. J'ai été très déçue. Alors oui, j'ai eu ma réponse, mais j'ai dû me forcer à lire toute l'histoire avant.
Car l'auteur n'a aucun style. le livre n'est rien d'autre qu'une masse compacte de mots, sans espace, ce qui ne facilite pas la lecture.
Il n'y a rien qui m'horripile autant que de devoir lire un énorme pavé qui n'est pas aéré.

Mais s'il n'y avait eu que cela, j'aurais rien dit. Mais l'histoire n'a ni queue ni tête. On voit une galerie de personnages, tous plus antipathiques les uns que les autres, qui vont et viennent.
Attendez, j'ai l'image parfaite pour que vous compreniez mon propos : une pièce de théâtre! L'auteur a écrit une pièce de théâtre à la manière d'un roman.
On ne sort jamais de cette fichue maison immaculée.

Et quand je parle de personnages antipathiques, la palme revient à la propriétaire des lieux. Hystérique, égoïste, égocentrique, manipulatrice, la femme enfant par excellence. Ce n'est pas des baffes qu'il lui faut mais une sulfateuse! Je n'ai jamais eu autant envie de massacrer un personnage, je vous le jure.
Et les autres, n'en parlons pas. A part la femme de chambre, qui est la seule à avoir un peu de bon sens, ils sont sans consistance, éblouis par l'étoile qu'est Miss Immaculée.

Non franchement, Mes lèvres sont mortes avant minuit est vraiment vraiment une déception.

J'aurais bien dit un mot sur la pièce de théâtre qui se trouve après, mais je n'ai rien compris...

L'avantage c'est que pour le prochain roman de Masse critique, selon mes statistiques, je devrais avoir un meilleur livre (je ne vois pas comment on peut faire pire)