Critique de Biancabiblio

Regarde ce que j'ai trouvé dans les bois nous propose une chouette balade en forêt en compagnie de trois explorateurs en herbe bien sympathiques.

Cet album documentaire à destination des 3 / 6 ans est idéal à lire avec les enfants en préparation d'une sortie en forêt en famille ou avec sa classe. Les enfants découvriront toutes sortes de choses sur les arbres, les feuilles, les fruits, les fleurs et les petites bêtes qu'ils pourront observer au gré de leurs balades.

Ils apprendront également une foule de choses comme arriver à distinguer les feuilles et les arbres tels que les conifères, bouleaux, chênes et marronniers, les bogues de marrons, chataignes, noisettes ou amandes…

Multi usages, l'album est aussi un cherche et trouve : à chaque double page, l'enfant est invité à retrouver des végétaux et des animaux dans l'image mais également de compter ! le texte est accessible et facilement compréhensible pour le public visé, un très bon point.

Moira Butterfield, en plus d'être pédagogue, distille aussi un message écologique en invitant ses petits lecteurs à respecter la nature et en leur rappelant de ne surtout pas cueillir ce qu'ils voient afin de ne pas nuire aux animaux, mais se contenter de ramasser des trésors au sol, et il y a déjà beaucoup à faire.

Les dessins de Jésus Verona sont tout en simplicité mais je les ai trouvé très beaux, on feuillette les pages aussi pour le plaisir des yeux et ça, c'est toujours très agréable !

Si vous cherchez un documentaire intelligent, bien construit et très pédagogue, je ne peux que vous conseiller Regarde ce que j'ai trouvé dans les bois !

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..