AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Foxfire


Un vaisseau spatial s'écrase sur Terre sans laisser de survivants. Un savant parvient, après de longues années, à décrypter les écrits laissés par ces humanoïdes venus d'ailleurs. C'est le contenu de ces écrits qui va nous conter le destin de l'empire de Trigan. Sur la planète Elekton, vivent les tribus Vorg, Loka et Tharv. La guerre entre Vorg et Loka est au coeur de ce premier tome.

Comme le laisse deviner ce résumé, « l'empire de Trigan » est bien un space opera. Au cours de ma lecture j'ai pas mal pensé au « Cycle de Mars de Burrougs » et aussi un peu, dans une moindre mesure, à Flash Gordon. On retrouve en effet ici ce mélange de SF et de fantasy qui fonctionne si bien. Mais « l'empire de Trigan » a une petite originalité assez sympathique, son inspiration historique. La ressemblance entre le peuple Vorg et les romains est limpide tandis que les Tharv font penser aux grecs et les Loka aux puissances asiatiques.
Le mélange entre antiquité est science-fiction marche bien grâce à un scénario bien ficelé et riche en action et à un dessin réaliste de très bonne facture.

La popularité qu'a connue cette B.D en Grande-Bretagne à sa parution dans les années 60 est amplement méritée. Je vais bien évidemment poursuivre ma découverte de cette très sympathique série.

Commenter  J’apprécie          284



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}