Critique de SachaGil

Me revoilà après bientôt quatre années sans ouvrir ce compte Babelio. Je dois bien avouer que j'en avais tout à fait oublié son existence. C'est également quatre années sans lire qui se sont écoulées.

Mais pourquoi revenir après autant de temps me direz-vous ? Et je vous répondrai : "Et pourquoi pas après tout ?"

En réalité, c'est par pu hasard que je fais mon retour sur cette plateforme. Ayant découvert le monde de la formule 1 très récemment, j'ai eu envie de pousser ma curiosité un peu plus loin en lisant des bouquins me permettant d'en apprendre davantage avant que la saison 2024 ne débute.

C'est de cette façon que j'ai entamé "Comment devenir pilote de F1" de Jenson Button et je ne m'attendais pas à une telle lecture. Je m'imaginais en apprendre énormément sur cet univers, mais de manière bien moins amusante.

En effet, l'auteur, ancien pilote de formule 1, nous plonge dans son parcours avec beaucoup de légèreté et de finesse, permettant à la fois d'être émerveillé et de rigoler. Il nous partage ses expériences, ses joies, ses peines et des désillusions dans cet univers bien particulier qu'est le sport automobile.

L'auteur parsème également son écrit de sa perception de la société et des relations humaines qu'il a pu entretenir tout au long de sa carrière. Cette authenticité donne une profondeur remarquable et m'a poussé à continuer cette belle découverte sur une deuxième lecture découverte de la fomule 1 qui fera probablement l'objet de ma prochaine critique "come back".