Critique de Leslecturesdenini

En lisant le résumé, je ne me suis pas doutée que ce livre était le deuxième tome de la série Not Quite Mine, je m'en suis rendue compte au début de ma lecture, tous les personnages se connaissaient et avait un passé en commun. Mais, je n'ai pas été plus gênée que cela, j'ai maintenant envie de lire le premier tome.

Nous rencontrons -retrouvons si vous avez lu le 1er tome- Katie au mariage de son frère où elle recroise Dean, son ex. Depuis leur rupture, il se recroisent mais se font des politesses.
Katie est une jeune héritière, elle pourrait être très heureuse mais il lui manque une chose, pouvoir être mère. Mais, la vie lui sourit et lui offre un bébé devant sa porte. Elle décide de garder le bébé et commence une partie de cache-cache avec son entourage.

Katie est une jeune femme qui a l'habitude de faire la une des tabloïds mais a décidé de changer, elle s'investit dans l'hôtel en construction de son frère et arrête de faire le bonheur des magazines. Elle est loin d'être le stéréotype des héritières, elle est indépendante, s'adapte facilement à de nouvelles situations -peut-être un peu trop d'ailleurs-, a du caractère mais très douce et attentionnée. Katie est une héroïne attachante comme on les aime.
Dean est toujours amoureux de Katie même si il devait se marier avec une autre. Il est très attentionné avec Katie, jaloux et très curieux. Tout comme Katie, il est très attachant. Les héros sont très riches, vivent sans se poser de questions mais ils ont une vie des plus normales, il vont travailler, ont des passions, sont entourés par leur famille et leurs amis. Nous sommes très loin des héros qui passent leur temps en vacances ou à faire la fête car ils ont de l'argent. Cette "normalité" crée une proximité.

Certaines situations peuvent paraître incongrue - on se pose certaines questions, mais comment ? pourquoi ? mais on n'arrête de se prendre la tête, se laisse prendre et emporter par la plume fluide, légère et douce de l'auteure et apprécie la lecture.

Bref, une jolie romance contemporaine pour passer un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..