AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Etats-Unis. Un monde où les métamorphes sont parqués dans des enclaves cernées de grands murs, où ils ont besoin d'autorisations pour sortir de ces territoires, où ils doivent se faire enregistrer dans une base de données permettant aux humains de les surveiller, où leurs échanges commerciaux avec les humains sont rémunérés à la baisse.

Jason, 19 ans, et son père William sont en fuite. Six ans plus tôt, Orvin, l'alpha de Montana Broder, leur meute, a tenté de violer Jason, les lançant dans une course folle à travers le pays pour lui échapper et causant la mort de sa mère. Depuis, ils sont des clandestins, se posant quelques semaines avant de devoir reprendre la fuite quand les sbires d'Orvin les retrouvent. Mais William a du mal à récupérer de leur dernière altercation, il est blessé, ne peut plus travailler et Jason ne veut plus de cette vie, à fuir, à faire les poubelles pour manger, à avoir peur en permanence. Il se sent aussi coupable d'imposer cette vie à son père de par sa nature. Car Jason est un Oméga Véritable, un bien précieux et rare pour une meute, dont la nature même est de porter les chiots de l'alpha. Et, pour les mettre son père et lui à l'abri, il prend la décision radicale d'offrir à l'alpha local ce que son ancien alpha voulait prendre de force.

Quand Mac trouve un métamorphe errant sur le territoire de sa meute, comme tout bon responsable de la sécurité, il l'amène à son alpha et ami, Abel Mercy Hills. Et Jason s'offre alors à Abel, en échange de soins et d'un domicile pour son père. Abel n'est pas des plus enthousiaste, à la grande surprise du jeune oméga, mais accepte et fait signer au père de Jason un contrat, validant leurs négociations (Jason, en tant qu'Oméga, n'a aucun droit sur lui-même).

Jason et William s'installent alors à Mercy Hills, dans la maison de Mac (qui s'est rapatrié dans le quartier des célibataires) et peuvent enfin souffler. William reçoit des soins et ses compétences d'électricien sont fort appréciées de la meute. Quand à Jason, il s'occupe du jardin communautaire (l'une de ses conditions) et un tuteur tente de lui faire rattraper un niveau scolaire correct, son éducation n'ayant pas été la priorité ces dernières années. Mac veille sur le jeune oméga, qui l'attire de plus en plus, mais il sait que celui-ci est destiné à son alpha et ami, et il tente de se faire une raison.

Et il attend ses chaleurs pour remplir sa part du contrat avec Abel. Mais Abel ne veut pas s'accoupler avec ce jeune oméga et n'a accepté ce contrat que pour les mettre, lui et son père, à l'abri, et en bon alpha protecteur qu'il est, il a ajouté une petite clause à laquelle personne n'a prêté attention. Et il a aussi remarqué une certaine alchimie entre Jason et Mac, son ami.

Alors que des émissaires de Montana Broder se présentent dans le but de récupérer Jason, que les chaleurs du jeune oméga arrivent, Mac pousse alors Jason et Mac dans les bras l'un de l'autre. Mais l'accouplement qui se produit et les chiots que portent Jason ne sont pas suffisants pour arrêter Orvin…

J'ai trouvé l'univers proposé original : parquer les métamorphes, les obliger à se recenser, m'a inévitablement fait songer à une période tristement sombre de notre histoire, d'autant plus avec une fameuse petite étiquette jaune. le concept d'Oméga véritable est intéressant mais n'est pas expliqué dans ce tome, j'espère avoir plus de développements dans les tomes suivants, s'ils sont traduits un jour. L'existence juridique des omégas est une très bonne idée, exploitée de façon judicieuse dans la dernière partie du roman et j'aimerais pouvoir suivre Laine et Garrick. Abel est un alpha qui mérite de trouver son âme soeur, quand à Jason et Mac, même si tout va un peu vite, ils sont mignons.

Bref, une lecture agréable, surtout après les deux derniers romans sur les métamorphes que je viens de finir, qui ne m'ont pas franchement satisfaite. Je lirais la suite avec grand plaisir si la maison d'édition la traduit un jour.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}