Critique de Vadrouille_litteraire

�itation: « Alice Anderson se trouve à l'endroit exact indiqué par Deborah, sur la falaise de Saltdean. Elle contemple la mer. de toute façon, je n'aurais pas pu la rater, vu son manteau de fourrure rose vif.»🧋

Que dire que dire, j'avais hâte de lire ce livre, donc quand je l'ai entamée je me suis plongée dedans tête la première.

J'ai adoré ce bouquin, que ce soit la façon dont nait l'histoire d'amour entre Ash et Poppy, ou la façon dont le roman ce concentre sur l'avant puis l'après, avec comme élément central la mort de Ash, que personnellement  je m'attendais à voir venir, mais pas à ce moment ni comme ça.

J'ai apprécié aussi le traitement de l'après quand Poppy réapparaît et qu'on comprend que quelque chose d'inévitable va arriver, mais on a envie de croire que ce sera une exception à la règle.

J'ai adoré les personnages de Dev et d'Essen qui sont les deux amis « fauchauses » que Ash se fera. Même si elle n'a pas trop eu le choix !

Les personnages vont lier des amitiés touchantes et puissantes avec Ash et ce jusqu'à la toute fin du livre. Ils la soutiendront bien que ce qui se passe soit interdit et qu'ils risquent tous énormément dans l'histoire.

J'ai trouvé ce livre beaucoup plus touchant et doux que « vous êtes sur la boite vocale de Sam ». J'ai trouvé le traitement au deuil, à l'espoir plus pertinent que dans Sam. Je me suis beaucoup attachée aux personnages pour qui j'ai eu de l'espoir tout au long du livre. Que ce soit l'espoir que leur destinée soit différente de la norme, ou l'espoir qu'elles se retrouvent.

J'ai vraiment adorée cette lecture, c'est une lecture rapide il n'y a pas énormément de page et c'est écrit assez gros, mais c'est une lecture touchante et remplie d'espoir et de douceur. Si vous le lisez en espérant pleurer… vous serez déçu, il ne fait pas pleurer, mais il touche quand même en traitant de sujets à l'ordre du jour.

Il traite quand même : d'homosexualité, inter-raciale et inter-milieu (Ash est dans la classe moyenne , Poppy dans la classe riche). Un coup de coeur !🎏