Critique de ckdkrk169

Je découvre les écrits de Rhonda n'ayant pas lu son premier ouvrage si célèbre.
J'étais curieuse de découvrir cette auteure fréquemment citée dans le monde du développement personnel.
Un peu surprise par la forme : la narration est entrecoupée de nombreuses citations, leur volume étant presque aussi important que le texte lui-même, je l'ai ensuite compris comme une volonté d'apporter de nombreux témoignages aux propositions décrites.
J'ai été particulièrement sensible à la partie « se libérer du mental », l'important précise l'auteure, est de se défaire de l'emprise de nos pensées et d'éliminer nos pensées négatives.
Le mot qui revient le plus fréquemment est « conscience », notre véritable nature explique l'auteure.
Des explications et pratiques sont listées pour ne pas « laisser le mental aux commandes de notre vie ».
Progressivement, par étape, après avoir libéré son mental, nous pouvons nous défaire de nos émotions négatives et éliminer les croyances limitantes.
Il est aussi question de physique quantique et de compréhension du monde qui nous entoure.
Très étayé par toutes les citations et extraits de livres, cette philosophie de vie proche de la pleine conscience nous invite à nous recentrer sur notre monde intérieur et à ne plus être en « pilotage automatique ».
Lien : https://www.despagesetdesile..