Critique de Stemilou

Après le tome 1: Amy où l'on faisait la connaissance d'Amy, de sa famille et ses amis avec qui elle sauva l'Hôtel Summertime, après le tome 2: Tanya où l'on assista au festival Monk, voici le tome 3: Zoé qui n'est autre que la meilleure amie d'Amy.
En effet les amis d'Amy venus tout droit de Londres vont passer quelques jours à Foxwood, toute excitée avec un peu d'appréhension à l'idée de mélanger ses deux mondes, Amy s'apprête à accueillir tout le monde et à préparer son anniversaire; évidemment tout ne se passe pas comme prévu et l'arrivé d'une grande star dans le village va bouleverser le quotidien de chacun, sans compter que l'Hôtel Summertime est une fois de plus en danger et son amitié avec Zoé également.

Ravie de retrouver ces personnages, dans ce tome beaucoup d'action agrémente le récit et le conflit ville/campagne est très subtilement traité. J'ai trouvé l'histoire bien plus dynamique que les autres et le thème de l'amitié bien plus présent, on oublie les problèmes liés à la famille recomposée pour se focaliser sur les amis. C'est une série que j'ai eu plaisir à découvrir et que je conseille vivement au jeune lectorat qui saura se retrouver dans l'un des personnages.

Lien : http://stemilou.over-blog.co..