Critique de Livre_o_vert

Analia est une danseuse classique. Un jour, un malheureux accident va avoir lieu. Elle va tout perdre, d'abord sa mère puis sa jambe. Comment danser quand ton monde s'écroule ?

Elle va devoir aller dans un centre de rééducation, loin de chez elle. Raphaël y est aussi, mais lui, c'est son kiné. Par ailleurs, autrefois, c'était son meilleur ami. Mais celui-ci l'a lâché comme une merde, car il se sentait inférieur. Il est devenu grand, beau et musclé.

Analia va avoir de nouveau un coup de coeur pour lui au fil des pages. Il aura beaucoup de chemin pour se faire pardonner et peut-être réussir à la faire totalement craquer et l'amener à continuer son rêve.

Parce que oui, même en situation de handicap, on peut faire du sport. Et si rien n'existe pour sa voie, pourquoi pas réfléchir à la création d'un club de sport pour handicapés ?

----

Alors, je ne suis pas du tout romance. Mais là, le fait qu'on parlait surtout de danse dans le résumé m'avait donné envie de le lire. Toutefois, il n'y a presque rien sur la danse classique. Dès le départ, on est jeté dans l'accident (très bien décrit) puis un passage existe vers la fin, mais c'est un peu près tout. Dommage.

On a par ailleurs deux points de vue. J'aime bien pouvoir savoir ce qu'il se passe dans la tête des protagonistes. D'ailleurs les personnages ne sont pas eu tout caricaturales et c'est un agréable constat ! Les 3/4 du roman se passent lors de la rééducation avec Raphaël.

Quant à la façon d'écrire, c'est agréable à lire et ça s'enchaîne vite. Ce n'est toutefois pas un coup de coeur pour moi, je suis resté un peu sur ma faim par rapport à l'idée que j'en avais. Par contre, pour les fans de romance, je pense que ça peut vraiment vous plaire !