Critique de DemoizelleVinie

Analia a pour meilleur-ami Raphaël, jusqu'au jour où il lui annonce qu'il ne veut plus de leur amitié, que leur différence de milieu social le dérange et qu'il préfère couper les ponts avec elle.

Plusieurs années plus tard, alors qu'Analia prend la voiture avec sa mère, elles ont un accident de voiture. Cette dernière décède sur le coup, quand à Analia, après des mois dans le coma, elle découvre avec stupeur qu'elle a été amputée de sa jambe gauche.

Lorsqu'elle sort de l'hôpital, elle doit aller en centre de rééducation. Et là bas, parmi le personnel soignant, elle découvre que son kiné n'est autre que Raphaël, le jeune homme qui l'a abandonné quelques années plus tôt. Elle lui voue une haine féroce et se dit qu'il doit être bien heureux que la petite fille riche qui a tout quand elle le désire soit dans cette situation.

Mais c'est mal connaître le jeune homme qui a envie d'aider la jeune femme à avancer et à retrouver sa joie de vivre. Il va la pousser à donner le meilleure d'elle-même, à sa battre pour avoir une vie la plus normale possible. Car derrière le rejet qu'il a eu de la jeune femme lorsqu'ils étaient ado, il y a beaucoup d'amour.

J'ai adoré cette romance qui change beaucoup de ce qu'on peut lire habituellement. On sourit, on s'émeut. On passe un doux moment tout en ressentant beaucoup d'émotions quand à ce qu'il se passe dans la vie des protagonistes.

On voit Analia grandir après cet accident qui lui a pris sa mère et sa jambe. C'est un livre remplit d'espoir, de courage et de résilience.